FAQ

Quelle est la force de vos parfums ?

Chaque bougie Linen Vale est fabriquée à partir d'huiles essentielles pures. Nos bougies produisent un arôme fort, que nous décrivons comme quelque chose de réparateur, naturel et à base de plantes. L'odeur sera assez forte partout où elle sera utilisée, mais elle sera plus forte dans les petites pièces.

Pourquoi des mèches en bois ?

Les mèches en bois sont une solution naturelle pour les mèches qui ne contiennent pas de zinc ou d'autres composés brûlants indésirables. Elles vacillent et crépitent pendant qu'elles brûlent et créent la sensation d'un mini feu de camp chez vous !

Quelle est la différence entre les huiles essentielles et les parfums ?

Les huiles essentielles sont des essences naturelles concentrées dérivées de plantes, d'écorces, de racines, de graines, de tiges, de fleurs, de feuilles, de fruits, etc. et sont généralement distillées à la vapeur. Les huiles de parfum et les parfums sont généralement composés d'imitations synthétiques et peuvent avoir une odeur de gâteau d'anniversaire ou de linge frais, ils ne sont tout simplement pas bons à respirer et ils n'ont aucune propriété thérapeutique.

Faisons-nous de la vente en gros ?

Oui, nous aimerions remplir votre magasin de bougies Linen Vale ! Nous aimons travailler avec des magasins indépendants et des boutiques du monde entier. N'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre formulaire de contact ou par courriel à l'adresse info@linenvale.com

Où est ma commande ?

Les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Vous recevrez un courriel de notre part à chaque étape du processus. Nous vous enverrons un courriel dès que votre commande sera reçue et une fois qu'elle aura été expédiée. Suivez le numéro de suivi fourni dans votre courriel d'expédition pour suivre son cheminement ! Vous avez besoin d'informations supplémentaires ? Envoyez-nous un courriel à info@linenvale.com

J'envoie un cadeau, pouvez-vous faire quelque chose de spécial ?

Faites-nous savoir que votre commande est un cadeau dans la section des notes à la caisse. Si vous souhaitez inclure une note spéciale, faites-nous savoir quoi dire et nous rédigerons et enverrons une carte avec votre commande pour vous.

Puis-je passer une commande importante ou personnalisée ?

Nous serions ravis de participer à vos projets spéciaux. Pour les événements, les mariages et autres commandes importantes ou personnalisées, veuillez nous envoyer un courriel à info@linenvale.com

Pouvez-vous utiliser ces produits lorsque vous êtes enceinte ?

Les huiles essentielles sont puissantes, nous vous recommandons toujours de consulter d'abord un médecin, surtout si vous avez des antécédents de fausse-couche ou si vous êtes dans le premier trimestre de votre grossesse.

Pourquoi ma bougie a-t-elle l'air givrée ?

Le givrage est une caractéristique naturelle des bougies à base de soja. Le glaçage est un moyen de savoir si une bougie est réellement fabriquée avec de la cire de soja pure et naturelle.

FR
FR

FAQ

How strong are your scents? 

Each Linen Vale candle is made with pure essential oils. Our candles produce a strong aroma, which we’d describe as something restorative, natural and plant based. The smell will be pretty strong anywhere it’s used, but will be stronger in smaller rooms. 

Why wooden wicks?

Wood wicks are a natural solution for wicks that don't include zinc or other unwanted burning compounds. They flicker and crackle while they burn and create a feeling of a mini campfire right in your home! 

What's the difference between essential oils and fragrance?

Essential oils are natural concentrated essences derived from plants, bark, roots, seeds, stems, flowers, leaves, fruits, etc. and are usually steamed distilled. Fragrance oils and perfumes are usually made up of synthetic imitations and can have overwhelming smell of birthday cake, or fresh linen, they simply aren't good for you to breath in and they have no therapeutic properties.

Do we do wholesale?

Yes, we would love to fill your store up with Linen Vale candles! We love working with independent shops and boutiques from around the world. Feel free to contact us through our contact form or email us at info@linenvale.com

Where is my order?

Orders are processed and shipped within 1-2 business days. You'll receive an email from us every step of the way. We'll email you once your order is received and again once it ships. Follow the tracking number provided in your shipping email to follow its journey! Need more info? Email us at info@linenvale.com

I'm sending a gift, can you do something special? 

Let us know your order is a gift in the notes section at checkout. If you'd like to include a special note, let us know what to say and we'll write and send a card with your order for you. 

Can I place a large or custom order?  

We'd love to be part of your special plans. For events, weddings and other large or custom orders, please email us at info@linenvale.com 

Can you use these products when pregnant?

Essential oils are powerful, we always recommend that you speak to a doctor first, especially if you have a history of miscarriage or are in the first trimester of pregnancy.  

Why does my candle look frosty?

Frosting is a natural characteristic of soy based candles. Frosting is a way you can tell if a candle is really made with pure, natural soy wax.

EN
EN